Afin de favoriser le tourisme, le gouvernement encourage plusieurs événements annuels différents dans et autour de l'île de Tasmanie.
L'évenement local le plus connu serait la course de voiliers Sydney-Hobart en fin d’année.
D'autres activités comme la Targa Tasmania un rallye qui attire les passionnés de courses mais aussi les conducteurs pro de rallye et qui se déroule sur l'ensemble de l'État de Tasmanie,cinq jours durant.
La foire agricole, tenue à Carrick (juste à l'ouest de Launceston) au début du mois de Mai, le Royal Launceston Show et le Royal Hobart Show, qui se déroulent en Octobre de chaque année.
Le festival de musique de Tasmanie et bien d’autres événements tout au long de l’année rythment la vie culturelle locale, présentant une scène musicale variée, allant de l'Orchestre symphonique de Tasmanie à un nombre important de petits groupes amateurs, des orchestres, des quintettes à cordes, saxophonistes…
Tasmanie est aussi le foyer d'une communauté dynamique de compositeurs.
La
Tasmanie abrite également un théâtre, un opéra et l’un des plus grands groupes de métal australien.
Les sports dominants en Tasmanie sont le cricket et le football australien, qui connait une énorme popularité dans l'État de Tasmanie. Léquipe régionale est dénommée « les diables de Tasmanie ».
Pour les amateurs
de sport auto, il y a également un circuit de course automobile à Launceston.
Enfin, la ville de Bridport dans le nord abrite un terrain de golf public conçu par l'architecte Tom Doak. Il a ouvert ses portes en 2004 et se classe parmi le top 100 mondial des parcours de golf à ne pas rater.