LA FAUNE ET LA FLORE DE TASMANIE

La Tasmanie possède une très grande diversité de végétation.

La végétation forestière dense couvre environ 50 % du territoire de l'île.

De nombreuses espèces végétales et animales sont uniques en Tasmanie, certaines sont liées à des espèces d’Amérique du Sud et de la Nouvelle-Zélande.

Aussi, certains végétaux pourraient dater d’environ 50 millions d'années.

La Tasmanie abrite également quelques-uns des plus hauts et plus anciens arbres du monde !!!

En effet, tandis que des arbres remontent à plus de 2 000 ans, ce qui est déjà impressionnant en soi, la reproduction végétale ici existe depuis 10 000 ans, preuves à l'appui.

Les plus grands arbres d’Australie se trouvent a proximité de la Montagne d’Ashes, à plus de 90 mètres de hauteur.

L’animal le plus connu de Tasmanie est sans aucun doute le diable de Tasmanie, carnivore qui pèse jusqu'à 10 kg et peut mesurer 80 cm de long sans la queue, aux allures d'ourson.
Son cri féroce, son mauvais caractère, l'odeur qu'il dégage quand il est stressé, combinés avec son efficacité de charognard lui ont valu son surnom de « diable ». Il a fait l'objet d'un célèbre dessin animé : Taz, le diable de Tasmanie.
La moitié de la population de ce petit carnivore a déjà disparu, victime d'une forme de "cancer animal". Pour en savoir plus sur ce fabuleux symbole de la vie animale insulaire, rendez-vous sur Wikipédia.

 

 

         Ile Kink Island  -  Ville de Burnie  -  Ile de Tasmanie  -  Canton de Currie  -  Royal Launceston Show   -  Glenorchy  -  Ville de Hobart
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter