HOBART : VILLE ET CAPITALE DE LA TASMANIE

Hobart est la capitale mais également la ville la plus connue de l'île australienne nous parlons bien sur de l'île de Tasmanie. Fondée comme une colonie pénitentiaire en 1803, elle est aujourd'hui la ville la plus ancienne et la 11ème plus peuplée d'Australie.

Hobart est le coeur financier et administratif de la Tasmanie, et sert également comme port de commerce.

 

La ville est située dans l'état du sud-est sur l'estuaire de la rivière Derwent. La ligne d'horizon est dominé par le mont Wellington à 1271 mètres de haut.

Charles Darwin s'est rendu dans la ville d'Hobart, en février1836, dans le cadre de son voyage du Beagle, qui fut de loin l’évènement le plus important de sa vie, avec l'accouchement que l'on connaît : la Théorie des espèces.

 

Les parties inférieures des collines qui longent la baie sont effacées et laissent entrevoir le jaune vif des champs de maïs, vision qui satisfera les plus exigeants.

 

La grande région de Hobart se compose de trois administrations : la ville de Hobart, la ville de Glenorchy et la ville de Clarence. Les banlieues s'étendent sur une quantité importante de l'ouest et l'est de part et d'autre de la rivière. En dehors de la ville, les principaux centres commerciaux sont Glenorchy (banlieue nord) et Rosny Park (rive est).

 

Hobart a un climat doux et tempéré avec quatre saisons distinctes. La ville reçoit rarement de la neige en hiver.

 

12% de la population de la ville de Hobart est née à l'étranger et est originaire principalement du Royaume-Uni, de la Nouvelle-Zélande, de l'Allemagne et des Pays-Bas.

 

Beaucoup considèrent cette ville comme un point de départ idéal pour explorer le reste du pays.

 

Le jardin botanique royal de Tasmanie (The Royal Botanical Gardens) est un espace de loisirs populaires et se situe proche du centre-ville. Il est le deuxième plus ancien des jardins botaniques en Australie et possède une importante collection de plantes rares. A visiter !

 

Le Mont Wellington, accessible en passant par Fern Tree, est l'élément dominant de la ligne d'horizon de Hobart.. À 1271 mètres, la montagne a son propre écosystème et joue un rôle important dans la détermination de la météo.

 

Le Tasman Bridge est aussi un élément important de la ville, reliant les deux rives de Hobart et visible à partir de nombreux endroits.

 

L'arrivée des bateaux est célébrée dans le cadre du Festival d'été de Hobart.

 

Le Festival annuel des tulipes au Royal Botanical Gardens de Tasmanie est une célébration populaire dans la ville et se déroule au printemps.

 

Hobart organise également la plus grande partie du festival international des arts. Ce festival dure 10 jours et a lieu tous les deux ans.

 

La vie nocturne à Hobart se vit principalement autour de la place de Salamanca et du secteur riverain. Vous trouverez des pubs, bars et boîtes de nuit autour de la ville.

Egalement dans le secteur, un grand nombre de restaurants spécialisés : chinois, thaï, grec, italien, indien, mexicain.

 

Le Théâtre royal est le bâtiment le plus ancien de Hobart. Il y a également trois complexes de cinéma.

 

Hobart abrite le campus principal de l'université de Tasmanie, située à Sandy Bay. Le site d'hébergement des collèges Christ Collège, Jane Franklin Hall et St John Fisher College. D'autres campus sont à Launceston et Burnie.

 

La plupart des transports publics dans la ville se font par un vaste réseau de métro et d'autobus mais également de bus privé.

Hobart est desservie par l'aéroport international de Hobart, et par le petit aérodrome de Cambridge qui sert principalement aux petites compagnies de charter offrant des vols touristiques locaux.

 

 

 

         Bière australienne  -  Targa Tasmania  -  Ville de Wynyard  -  Canton de Currie  -  Mindlands   -  Ile de Macquarie  -  Liens
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter