COURSE DE YACHTS DE HOBART EN TASMANIE

Le Hobart Yacht Race (la course de yacht de Hobart), parfois dénommé Bluewater Classic dans les médias australiens, est organisé par le club de yacht Cruising d'Australie, menée en coopération avec le Royal Yacht Club de Tasmanie, se déroule dans la ville de Hobart.

 

Le départ de la course à lieu à Sydney en Australie, le lendemain de Noël, et se termine donc à Hobart. Elle est d'une distance d'environ 1170 km.

 

Cette course était initialement prévue pour être une croisière informelle entre quelques amis qui avaient formé un club pour ceux qui, comme eux, avaient la passion des courses de yacht ou régates en tout genre. Mais lors d'une visite royale britannique un officier de la marine, le capitaine John Illingworth, propose d'en faire une course internationale de prestige.

 

Le dernier survivant de la première course fut Luc Peter, qui a contribué en bien des manières à la formation du Cruising Yacht Club de l'Australie et à la mise en place du Hobart Yacht Race. Il est décédé le 23 Septembre 2007 à l'âge de 92 ans. Son yacht, Wayfarer (Voyageur), détient toujours le record du yacht ayant effectué le plus grand nombre de courses. Bravo à lui !

 

 

 

         Mindlands  -  Ville de Burnie  -  Ville de Launceston  -  Canton de Currie  -  Ville de Devenport   -  Rivière Tamar  -  Liens
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter